Qui est VERSo ?

Nos valeurs

Honnêteté, respect, bienveillance, ouverture, courage !

Crédit photo: Marine Piolat

VERSo a été créé par Marion Sié en 2018, après 9 années d’exercice du métier.

Ingénieur INSA matériaux de formation, Marion s’est spécialisée en Analyse du Cycle de Vie  chez Cycleco, un bureau d’étude expert de cette thématique dans lequel elle est restée pendant 8 ans. En charge du service Bâtiment de Cycleco, elle a conduit plusieurs projets notables : e-LICCO, H-House, I3E Renovation.

En 2017 elle devient consultante indépendante en ACV. Elle réalise plusieurs FDES et obtient l’accréditation AFNOR pour la vérification. Elle s’implique aussi dans les travaux de préparation à la règlementation E+C-. Elle enseigne l’ACV en école d’ingénieurs.

Fin 2018, Marion crée VERSo.

Une entreprise jeune
dont la force est son réseau

Marion dispose d’une relation de qualité avec de nombreux partenaires. Ainsi, elle peut réunir les acteurs compétents pour chaque mission dans laquelle VERSo s’engage afin d’optimiser la conduite de projets ambitieux.

Partenariat RECto-VERSo

Marion Sié travaille en partenariat avec Grégory Herfray, président de l’entreprise RECto.

RECto est impliqué dans la recherche en ACV et le développement de données pour en faire un outil toujours plus opérationnel et pertinent. 

En parallèle de ces travaux, Grégory accompagne les professionnels du bâtiment, de l’aménagement, les institutions publics et privées dans la bonne compréhension et mise en œuvre de la méthode.

 

VErso est membre de :